Trafic routier de la Haute-Savoie et sécurité des usagers de la route
Publié le
Données de trafic routier
L'ensemble des données de trafic des différents gestionnaires routiers est mis à disposition du grand public dans un site unique dédié à la circulation routière. Deux formats y sont disponibles, une carte interactive du trafic en Haute-Savoie (consultable également en plein écran), et les fichiers (format PDF) des cartes de trafic depuis 2006.
Observatoire départemental de sécurité routière
L’observatoire départemental de sécurité routière (ODSR) permet de comprendre la situation de notre département en matière de sécurité routière, ou plutôt, d’insécurité routière, pour agir en adaptant nos comportements, tout en privilégiant les attitudes responsables. Les résultats présentés reposent sur un système de remontées rapides indépendant des bulletins d’analyse des accidents corporels (BAAC) dont le remplissage, la transmission, la vérification et le traitement demandent un délai de l’ordre de quatre mois.
Depuis le 1er janvier 2005, afin de nous harmoniser avec nos principaux voisins européens, les définitions des gravités ont changé. Dorénavant, une victime d’un accident de la route est recensée comme tuée si elle décède sur le coup ou dans les trente jours qui suivent l’accident. Par ailleurs, ce sont les victimes hospitalisées plus de 24 heures (appelées hospitalisées) qui sont recensées à la place des victimes hospitalisées plus de six jours (appelées blessés graves).
Sécurité routière, tous responsables !
L'ensemble des données de trafic des différents gestionnaires routiers est mis à disposition du grand public dans un site unique dédié à la circulation routière. Deux formats y sont disponibles, une carte interactive du trafic en Haute-Savoie (consultable également en plein écran), et les fichiers (format PDF) des cartes de trafic depuis 2006.
Observatoire départemental de sécurité routière
L’observatoire départemental de sécurité routière (ODSR) permet de comprendre la situation de notre département en matière de sécurité routière, ou plutôt, d’insécurité routière, pour agir en adaptant nos comportements, tout en privilégiant les attitudes responsables. Les résultats présentés reposent sur un système de remontées rapides indépendant des bulletins d’analyse des accidents corporels (BAAC) dont le remplissage, la transmission, la vérification et le traitement demandent un délai de l’ordre de quatre mois.
Depuis le 1er janvier 2005, afin de nous harmoniser avec nos principaux voisins européens, les définitions des gravités ont changé. Dorénavant, une victime d’un accident de la route est recensée comme tuée si elle décède sur le coup ou dans les trente jours qui suivent l’accident. Par ailleurs, ce sont les victimes hospitalisées plus de 24 heures (appelées hospitalisées) qui sont recensées à la place des victimes hospitalisées plus de six jours (appelées blessés graves).
Sécurité routière, tous responsables !